Younited Credit

Premier du genre, Younited Credit est un établissement de prêt entre les particuliers bénéficiant de la reconnaissance des institutions bancaires. Il est également agréé par les autorités compétentes dans le domaine financier. La plateforme met alors en relation les emprunteurs et les investisseurs prêteurs. Le rapprochement se concrétise notamment par des prêts à la consommation convenus directement entre particuliers sous la vigilance de Younited Credit. Les offres concurrencent ainsi les produits bancaires déjà connus à l’exception du crédit

  • Simplicité de l’outil de simulation de crédit
  • Une vingtaine de pages intérieures expliquent bien en détail le fonctionnement des offres.
  • Les réponses s’obtiennent en ligne avec un délai prompt.
  • Toutes les demandes de crédits font l’objet de frais de dossier qui fait entre 1 et 2 % du montant emprunté. Ces frais seront déduits en entier au déblocage du prêt.
  • Les contenus du site rabâchent la pratique bancaire classique à défaut de vrai argument.

Notre avis sur Younited Credit

Younited Credit est la première plateforme de crédit agréée par l’Autorité de Contrôle prudentiel. Son fondateur et ses salariés détiennent la plus grande part des actions sans être majoritaires. L’approche communautaire reste ainsi une vision pour cette société. Sur le fond, elle se gère comme un organisme bancaire classique.
Le principe du prêt entre particuliers

Le principe du prêt entre particuliers

Younited Credit est une société structurée. Il faudra oublier l’idée qu’un particulier prête son argent. Le demandeur adhère donc à la société. Puis, il présente son projet à financer. Ainsi, il remplira les cases nécessaires sur l’outil de simulation. Un questionnaire de 40 questions servira de base pour un scoring. Les demandeurs les mieux notés se verront leurs demandes abouties. Ils recevront alors un accord de principe, mais le vrai contrat arrivera par La Poste. Un document d’une trentaine de pages sera à parapher puis signer après lecture. Le fondateur de cette institution alternative est en effet un ancien banquier. Il aime bien lorsque le client comprend toutes les conditions. Le mutualiste versera ensuite le fonds sur le compte de l’emprunteur. Au passage, Younited Credit soustraira un frais de dossier de 2 %. Pour un financement de 10 000 euros, il faudra demander à avoir 10 300 euros pour que la somme versée sur le compte soit ronde.
Intérêt et prélèvement Younited Credit.

Intérêt et prélèvement Younited Credit

Cette plateforme propose des crédits à la consommation qui varie de 1 000 à 40 000 euros. Les intérêts varient en fonction de la durée. Il sera d’environ 4,91 % pour 24 mensualités. Toutefois, le taux applicable sera légèrement réduit comparé au cours appliqué par certaines banques. Cette différence sera de 1 ou de 1,5 point. Pour un crédit remboursable sur de 60 mois par exemple, le taux sera d’environ 7,4 % contre 9 % ailleurs. De ce fait, les offres du préteur mutualiste sont classées parmi les lowcost.
Un particulier peut faire fructifier son argent chez Younited Credit. Une fois les cotisations légales défalquées, les gains resteront faibles avec à peine 2 % d’intérêt par an. Une chose est sure, ce système profite plus aux épargnants qu’aux banques. Le concept gagne en popularité parmi les ménages français.