La Société Générale rachète les activités de la banque BHF Kleinwort Benson

Dans un contexte où la banque connaît de véritables changements fondamentaux (notamment l’avènement de la banque en ligne comme par exemple Boursorama Banque et Monabanq), des mesures d’ampleurs sont encore opérées dans ce secteur. Cette semaine, ce sont deux géants de la banque et de la finance qui entrent en jeu et qui ont fait leur annonce dans le même temps, à la plus grande surprise des spécialistes.

La Société Générale se renforce au Royaume-Uni

En effet, c’est le groupe de la Société Générale fait encore parler de lui suite à l’annonce de l’acquisition des activités liées à la filiale des banques privées de BHF Kleinwort Benson, qui opère principalement au Royaume Uni et dans les îles anglo normandes.

De son côté, le groupe français Oddo et Cie avant finalisé en février 2016 son offre publique d’achat (plus communément appelée OPA sur l’allemand BHF Kleinwort Benson. Par cette opération, ce dernier avait progressivement exécuté son retrait de la cote.

L’intérêt d’Oddo dans ce groupe était principalement la présence de l’Allemagne via BHF et avait annoncé que les activités de la banque privée de seraient pas conservées. C’est la Société générale qui reprend donc cette activité.

Quant à la gestion de portefeuille et de comptes, les utilisateurs devront attendre quelques semaines avant de voir les modifications. Les groupes financiers, quant à eux, se félicitent de cette initiative qu’ils annoncent déjà comme un grand succès pour le monde de la finance.

Il est à noter également que le groupe Amundi a annoncé dans le même temps avoir racheté une autre filiale de BHF, qui est la société irlandaise de Kleinwort Benson Investors (KBI), une société spécialisée dans la gestion des actions pour les particuliers et pour les professionnels.

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Fortuneo 80 €OFFERTS BW051880 Gratuite
0,40%standard
2,00%promo
Voir le site
2 BNP Paribas 1 an de services bancaires AEL01 30 € / an
0,10%standard
/promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque