Quelques astuces pour ouvrir un compte bancaire en ligne

De nombreuses études publiées récemment démontrent que les français sont en train de modifier leurs habitudes concernant le secteur bancaire. Alors qu’ils étaient très nombreux à rester plus de 10 ans dans la même banque, il semblerait que la tendance s’inverse, et qu’ils soient de plus en plus à posséder plus de 2 comptes dans des établissements bancaires différents.

Ce changement s’observe particulièrement chez les jeunes de moins de 25 ans, mais aussi chez les cadres supérieurs qui représentent les catégories les plus connectées actuellement. En effet, ces nouveaux clients se tournent principalement vers des banques en ligne comme boursorama banque pour profiter des nombreux avantages proposés par ces banques qui ont révolutionné le secteur en l’espace de quelques années.

Profiter de la mobilité bancaire et des frais réduits des banques en ligne

Les raisons qui poussent les clients des banques traditionnelles à passer vers les banques en ligne sont nombreuses et variées. Néanmoins la raison principale reste le prix, puisque les frais de tenue de compte sont inexistants pour les banques sur internet alors qu’ils peuvent atteindre plusieurs dizaines d’euros par an pour les banques classiques. De plus la tendance est à la hausse de tous les tarifs bancaires pour les banques disposant d’agences physiques, c’est notamment le cas de la Banque Postale qui a considérablement augmenté ses prix au 1er janvier 2017.

L’autre raison souvent invoquée en ce moment, est la possibilité de profiter de la Loi Macron qui permet une meilleure mobilité bancaire avec plus de simplification puisque l’établissement receveur s’occupe de tout transférer pour vous (virements, prélèvements, transferts de compte). Même si ce service rencontre quelques difficultés actuellement à se mettre en place, certains services comme le Transfert de compte proposé par monabanq fonctionnent parfaitement.

Comparer les banques en ligne et bénéficier des offres promotionnelles

Les épargnants français qui ont déjà ouvert un compte en ligne savent que la procédure est particulièrement simple et intuitive puisque tout se passe sur internet et qu’il n’est même plus nécessaire d’envoyer les papiers par voie postale. Cela prend environ 30 minutes, et la validation du dossier est en général de quelques jours dès réception de l’ensemble des documents demandés.

Lorsque vous avez décidé de franchir le pas, il est important de comparer les frais bancaires de chacun de ces établissements bancaires, les crédits immobiliers proposés ou encore les rendements des contrats d’assurance-vie. Enfin, l’ensemble de ces banques sur internet font des offres spéciales sous forme de primes de bienvenue qui permettent de récupérer plusieurs centaines d’euros facilement.

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Fortuneo 80 €OFFERTS BW051880 Gratuite
0,40%standard
2,00%promo
Voir le site
2 BNP Paribas 1 an de services bancaires AEL01 30 € / an
0,10%standard
/promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque