Placements : pour trouver de la performance, il faut accepter de prendre des risques

Les épargnants français ont très bien compris qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir des rendements importants sur des produits sécurisés. L’époque où le Plan épargne logement rapportait 6% et les Sicav monétaires 9% est bien révolue et il est nécessaire de s’adapter si l’on souhaite obtenir la meilleure épargne possible. Certes le crédit en ligne devient intéressant, mais votre PEL ne vous rapporte plus que 1%. Il faut donc prendre en compte trois critères importants, tout d’abord le risque qui doit être évalué et en second lieu, la mise de départ qui peut être faible dans certains placements ou au contraire très importante par exemple sur le marché des œuvres d’art.

Enfin, il s’agit de s’intéresser à la disponibilité de capitaux que vous avez décidé d’investir, car les rendements les plus intéressants nécessitent souvent que votre épargne soit immobilisée pendant plusieurs années.

Les produits financiers qui offrent les meilleurs rendements actuellement

Alors que les taux des livrets réglementés sont au plus bas et que les fonds en euros des meilleures assurances-vie offrent des rendements proche de 2%, il est important de se tourner vers une gestion pilotée de votre contrat. Cela permet de dynamiser votre placement en déterminant le risque que vous souhaitez prendre et les objectifs que vous souhaitez atteindre. Il est ainsi tout à faire possible d’obtenir du 6% sur certains profils du contrat proposé par Boursorama . Ce type de contrat propose en général un investissement minimal sur le fond euros et sur des sicav monétaires, la part importante étant investie dans des actions.

Pour ceux qui souhaitent gagner encore plus d’argent qu’avec l’assurance en ligne, la Bourse reste le meilleur moyen d’investir si l’on dispose déjà de certaines compétences, et qu’on souhaite investir sur le long terme. Il faut savoir que le marché boursier est très volatile, il est donc important de se fixer des objectifs à long terme, tout en gardant son calme en cas de chute brutale. Il est possible d’envisager des rendements allant de 5 à 15% selon les risques liés aux produits financiers.

Les autres investissements risqués qui peuvent dynamiser votre épargne

Il existe de nombreux investissements qui sauront valoriser votre épargne si vous faites les bons choix. Tout d’abord, vous pouvez tout à fait investir sur le marché de l’art, ou bien dans un vignoble, mais cela nécessite souvent des fonds importants de base, ce qui restreint ce type d’investissements à des gens déjà très fortunés. Si vous avez une mise de départ assez faible, vous pouvez optez pour le financement participatif en investissant votre argent dans des parts de petites entreprises ou de futures entreprises ou bien miser sur une société civile de placement immobilier qui investit votre capital dans des biens loués à des entreprises et qui vous reverse une partie des loyers tous les trimestres.

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Fortuneo 80 €OFFERTS BW051880 Gratuite
0,40%standard
2,00%promo
Voir le site
2 BNP Paribas 1 an de services bancaires AEL01 30 € / an
0,10%standard
/promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque