Livret épargne
Pour vos livrets d’épargne, avez-vous déjà pensé à l’option des banques en ligne ? Souvent, les (bonnes) banques en ligne offrent des conditions particulièrement intéressantes pour votre épargne, et ce quelle que soit la somme que vous ayez à déposer. Les taux sont souvent intéressants et on apprécie tout particulièrement la grande souplesse de ces formules d’épargne : on gère ses comptes facilement, en déposant le montant que l’on veut, quand on le veut ! Notre conseil : comparez les taux, les dépôts minimum ou encore les plafonds de versement pratiqués par les différentes banques en ligne. Pour cela, vous pouvez vous aider de nos comparatifs de livrets d’épargne, en analysant les offres de livrets A et de livrets B des meilleures banques en ligne du marché.
Livrets d’épargne : le livret A
Le livret A est le livret épargne le plus largement répandue. Depuis l’année 2009, toutes les banques peuvent proposer ce livret d’épargne à leurs clients. Il est spécialement intéressant de souscrire un livret A auprès d’une banque en ligne, en raison des avantages considérables que présentent les banques virtuelles en matière d’épargne en ligne. Pour découvrir les caractéristiques de ce livret d’épargne, ainsi que les différentes offres des banques en ligne, rendez-vous sur notre comparatif de livrets A.
Livrets d’épargne : le livret B
Le livret B est un livret d’épargne particulièrement rentable. Il présente des taux d’intérêt souvent très compétitifs, en permettant aux épargnants de verser des sommes conséquentes, voire illimitées sur leur compte.
Ce livret d’épargne peut représenter une solution complémentaire intéressante au livret A lorsque les sommes versées sur le compte ont atteint le plafond maximal autorisé.
N’hésitez pas à comparer les offres de livrets B proposées par les banques en ligne de notre sélection.