Les banques en ligne coûtent moins cher

Nouvelles sur le marché et de plus en plus prisées par les consommateurs, les banques en ligne vous offrent de nombreux services attrayant à des prix cassés. Elles font place à une concurrence redoutable, face aux banques traditionnelles qui étaient jusqu’à présent, leaders sur le marché financier.

Futurs leaders

Sur près de 130 établissements répertoriés à ce jour, les dix premières places se voient attribuer à des banques en ligne, hormis la Macif et la Banque postale, ce qui nous laisse penser que dans ses prochaines années, elles deviendront les leaders incontestables du secteur bancaire. Nombreux sont ceux qui d’ores et déjà, quittent leur banque traditionnelle pour des comptes gérés et placés en ligne.

Leur atout ? Des frais quasiment inexistants, voire caducs pour certains. Boursorama détient la première place du classement réalisé en mars 2018, par 60 millions de consommateurs. Hello bank et net agence, toutes deux issues du groupe BNP Paribas suit de près la détentrice du premier titre. Une banque traditionnelle qui a su s’adapter avec succès à cette tendance accrue de banque 100% en ligne, tout en alignant ses prix et en conservant ses parts du marché classique.

Pour toujours plus de profit et d’attractivité, les banques en ligne proposent désormais des placements comme une assurance-vie à des prix très attractifs et ciblent donc davantage, l’ensemble de la population, y compris les personnes âgées.

Une disparité accrue

Les banques traditionnelles ne cessent de proposer des services à des prix en constante augmentation et qui flambent à chaque instant. Les banques en ligne quant à elles, comme Boursorama, Hello bank et Orange bank optent pour des tarifs constamment revus à la baisse, un écart conséquent entre les types d’établissement bancaire tend à se creuser avec une forte disparité.

Un incident ? Des difficultés à payer ?

Les banques en ligne ouvrent peu leurs services aux personnes disposant d’aucune ressource rémunératrice, sauf si elles se trouvent être dotées d’une épargne suffisamment élevée pour assurer leurs arrières. Dans le cas d’un client qui se trouve en nette difficulté avec des découverts constants et non autorisés, et ce, sur une durée d’un mois environ sur l’année, les trois premières du classement facturent en moyenne cent euros de frais à l’année contre 230 € à la banque postale.

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Hello Bank ! OFFERTS
standard
promo
Voir le site
2 BNP Paribas OFFERTS
standard
promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque