Deutsche Bank va mal en Allemagne

Si le secteur de la banque en ligne se porte à merveille actuellement, on ne peut pas dire que celui de la banque de dépot soit au top, les annonces de licenciements massifs se succèdent actuellement et de nombreuses banques sont à la vente pour plusieurs actifs.

La raison de la politique actuelle est très certainement le fait que les banques se sont beaucoup diversifiées ces dernières années afin de proposer des produits qui n’étaient pas vraiment leur coeur de métier. Le personnel sous qualifié du secteur bancaire auront fait fuire de nombreux clients qui se sont rabattus sur des investissements plus sures que ceux proposés par leurs banquiers.

Actuellement c’est en Allemagne que se produit le bain de sang social, la Deutsche Bank qui avait racheté les actifs du crédit Lyonnais en Belgique devenu LCL en France, se porte très très mal si l’on en croit leurs dernières annonces faisant état de perte colossale sur l’année 2015. Banque qui s’était plus orientée vers le trading, elle peine à trouver une stabilité financière après un dernier trimestre 2015 très mauvais en terme de trading, le titre de la banque allemande perd déjà 35% depuis juillet dernier.

Le secteur bancaire devrait donc très vite se remettre en question si ils veulent envisager de survivre à la société moderne, ils ne prêtent déjà plus aux gens qui en ont besoin, ils diminuent les services proposés aux clients et s’orientent de plus en plus vers la banque numérique, une forme de banque qui a besoin d’un service de qualité si ils ne veulent pas qu’à terme même la direction soit licenciée et remplacée par des algorythmes. La fermeture des banques de dépot peut être vu comme un aveu de la part des banques de pouvoir satisfaire la clientèle tout en restant bénéficaire. L’épargne pourrait donc être une solution pour la banque de dépot qui devient vieillissante.

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Fortuneo 80 €OFFERTS BW051880 Gratuite
0,40%standard
2,00%promo
Voir le site
2 BNP Paribas 1 an de services bancaires AEL01 30 € / an
0,10%standard
/promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque