Le marché de la banque en ligne sera très compétitif en 2016

On en parle peu actuellement sur les marchés mais 2016 devrait être une année phare pour la banque en ligne. Avec l’annonce de fermeture de plusieurs centaines d’agence bancaire de détail, le marché du numérique devient une priorité pour pas mal d’organisme financier. C’est le cas de la Société Générale qui a prévu de fermer 20% de ses agences d’ici l’horizon 2017. Très active sur internet avec sa filiale Boursorama Banque, le groupe français devrait encore s’étendre et envisage d’atteindre les 2 millions de clients dans les cinq prochaines années alors que ceux-ci en comptent actuellement 720 000 soit un bon nombre derrière le leader du marché français, ING Direct.

On sait qu’à partir de janvier, un autre géant de la banque française fera son apparition sur le marché de la banque en ligne, AXA via sa nouvelle division numérique nous proposera la banque Soon qui d’après les personnes qui ont déjà pu approcher la “bête” pourrait révolutionner le genre en ouvrant de nouvelles fonctionnalités aux clients de net banking. Une autre banque essaie de se faire connaître actuellement, Orange Mobile qui fort de son application de paiement par mobile, espère pouvoir en 2016 ouvrir sa propre banque en se reposant sur son réseau d’agence éparpillé sur tout le territoire français. On a appris récemment que la Société Générale n’était pas contre à un rapprochement avec ce nouveau partenaire ce qui lui permettrait de proposer la banque mobile à ses propres clients tout en augmentant sa clientèle.

Le monde de la banque en ligne va donc vivre de très belles heures dans les prochains mois, la lutte devient de plus en plus rude et le consommateur semble être le grand bénéficiaire de cette concurrence. On regrettera par contre que de nombreuses banques en ligne imposent désormais un revenu minimum pour pouvoir ouvrir un compte bancaire chez eux. Un peu paradoxal…

Ouvrir un nouveau compte en banque se fait désormais en quelques clics. Profitez-en avec BforBank et recevez premier bonus qui sera même suivi d’un second si vous ouvrez également un compte épargne.

ouvrir

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Fortuneo 80 €OFFERTS BW051880 Gratuite
0,40%standard
2,00%promo
Voir le site
2 BNP Paribas 1 an de services bancaires AEL01 30 € / an
0,10%standard
/promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque