La banque en ligne de 2016 passe à l’attaque

La banque va vivre en 2016 de grands changements que se soit au niveau de son organisation mais également dans sa manière d’interagir avec sa clientèle. Fin 2015 de nombreuses banques ont annoncé de grands plans de licenciement que se soit en France mais également dans d’autres pays d’Europe.

La raison est toute simple, la banque en ligne prend de plus en plus d’importance dans la tête des citoyens européens devenus de plus en plus mobile et demandant des services qui ne sont peut être pas nécessaire d’être effectué par un banquier physiquement.

L’harmonisation des législations en Europe pourrait même encore améliorer la viabilité des banques en ligne. Il est fini l’époque où pour effectuer un virement entre la France et l’Italie, il fallait prendre un rendez-vous avec sa banque et donc un jour de congé. Les banques se voient rognées de leur service à la clientèle et se voient désormais obligées d’innover si elles veulent garder des clients.

En parlant d’innovation, en 2016 il semblerait que ING Direct sera la banque à la traine car si Hello Bank et BNP Paribas s’apprêtent à lancer le crédit en ligne, Boursorama améliore encore sa place de marché en ligne. ING direct par contre a attendu la fin d’année pour augmenter le plafond minimum de versement par mois que pour être client chez eux. Un plafond que beaucoup n’atteindront pas où n’auront pas l’envie d’atteindre vu le peu de service proposés par la banque hollandaise. ING diminue également sa présence en ligne et disparait progressivement des pages des comparateurs de banque, les raisons de ce recul ne sont pas vraiment expliqué par le groupe financier qui était au bord du gouffre en 2008 alors que la crise emportait avec elle la plus grande banque belge Fortis. Espérons que ces signes avant coureur ne viennent pas noircir le paysage bancaire français dans les prochains mois.

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?

* voir les conditions sur le site de la banque