L’assurance vie : comment l’utiliser ?

Le rôle principal de l’assurance vie est l’épargne, elle est utile pour économiser avant de dépenser ou encore pour s’offrir des revenus fréquents. Celle-ci s’adapte à tous les types de profil mais il est important de savoir comment gérer son assurance vie au mieux.

De nombreux avantages

L’assurance vie permet de placer de l’argent en sécurité, il n’y a pas de plafond. Il est intéressant de recourir à l’assurance vie pour loger son épargne, il faut alors choisir un produit sans frais d’entrée ce qui est très courant sur internet où l’on retrouve des banques telles que hello bank et net agence (l’agence en ligne de BNP Paribas). Il est important de préférer les fonds en euros de telle sorte à ne pas perdre au change.

L’assuré peut demander une avance d’argent à son assureur ce qui lui permet de ne pas toucher à son capital qui peut continuer de se fructifier de plus, cette avance n’est pas fiscalisée.

Il est possible d’ouvrir un contrat pour les mineurs sous l’accord de ses parents, à sa majorité, il sera l’unique titulaire du contrat.

La construction d’un patrimoine

L’assurance vie permet à ses bénéficiaires de se construire un capital en économisant chaque mois une somme d’argent sur son contrat d’assurance vie. Toutefois ces versements peuvent être interrompus par l’assuré, de plus, ces investissements sont utilisables c’est-à-dire qu’ils ne sont pas bloqués.

Les contrats d’assurance vie multisupports

Ces contrats d’assurance vie proposent les caractéristiques de rentabilités les plus élevées. Ils donnent la possibilité d’investir en bourse. C’est à l’assuré de choisir ses supports ou bien à son conseiller s’il le souhaite. Il faut savoir que sur internet les choix des supports sont multiples. Cependant, l’argent placé peut évoluer à la hausse comme à la baisse, le risque de perte est présent.

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?

* voir les conditions sur le site de la banque