Franfinance

Franfinance, filiale de la Société Générale, propose une large gamme de prestations bancaires. Elle se spécialise notamment dans le financement de crédit à la consommation. Un prêt personnel permet entre autres de financer les projets ou des imprévus. L’offre part de 5000 à 8000 euros selon les besoins du demandeur. Le versement de la somme se fera par virement bancaire vers le compte du demandeur. Le remboursement se fera sur 12 à 48 mois selon les convenances de la personne bénéficiaire de l’offre.

  • La gestion des contrats se fait de manière souple, notamment en cas de difficultés financières passagères pour l’emprunteur.
  • Les montants des prêts semblent encore être trop rigides.
  • Sur leur site, l’absence de foire aux questions laisse planer quelques doutes.

Notre avis sur Franfinance

Franfinance est une filiale de la Société Générale dédiée aux prêts personnels. Elle hérite ainsi de la bonne réputation de l’institution financière déjà reconnue à l’échelle internationale. Toutes les opérations seront entièrement dématérialisées. Depuis 2013, les bénéficiaires font juste une simple souscription internet pour accéder aux offres.

Une simulation de crédit simple pour Franfinance

Sur le simulateur, l’obtention de prêt personnel auprès de Franfinance, il faudra passer trois étapes lors de la simulation. La première consiste à bien déterminer la destination du prêt. De cette dernière dépendra le montant. Le demandeur pourra par exemple indiquer qu’il souhaite un crédit auto, un financement des travaux, un prêt pour un mariage, se refaire la santé et bien d’autres. En effet, la banque propose entre 5000 et 8000 euros de financements selon les besoins. Après, on simulera la durée du remboursement. Cela va de 12 à 48 mois. Les taux d’intérêt varieront en conséquence. En tout cas, il est possible de payer les mensualités à l’avance pour écarter les pénalités de retard. Le client aura le choix libre en ce qui concerne l’assurance.

Une souscription à un prêt personnel facilitée

Après la simulation de crédit, le client aura à transmettre des informations personnelles le concernant. Le questionnaire est d’ailleurs assez agréable à remplir. Très lisible et bien conçu, le formulaire demandera un minimum de temps. Franfinance demandera notamment la situation familiale, immobilière. Naturellement, les questions se porteront sur la profession et les gains pécuniaires du demandeur. Si ce dernier est éligible aux financements, il recevra instantanément un accord de principe dès la fin de la souscription. Seulement, ce sera effectif lorsqu’il aura renvoyé les justificatifs nécessaires avec le contrat signé. La banque prendra 72 heures au maximum pour tout vérifier et débloquer les fonds sous forme de virement bancaire.

Autres détails sur Franfinance

Franfinance mise sur la simplicité. Dès la souscription, les choses se passent de manière fluide. Les manipulations se font de manière presque intuitive. Par conséquent, l’institution évite les rubriques d’aides. Sinon, le site a prévu des astuces pratiques pour faciliter votre évolution dans le site www.franfinance.fr.