Nos lecteurs nous parlent de la banque de détail à Aix en Provence

Les frais de banque supplémentaire peuvent s’avérer très couteux lorsque l’on s’adresse à une banque de détail. Voilà l’expérience malheureuse à laquelle ont du faire face de nombreux français ces dernières années. Si en prenant une banque physique, on peut s’attendre à un service de qualité, ce n’est malheureusement que très rarement le cas. Un lecteur nous fait part de sa mésaventure avec la banque LCL situé boulevard Aristide Briand à Aix en Provence :

“Voici maintenant une année que je suis client auprès de la banque LCL située boulevard Aristide Briand en tant qu’expatrié, ayant des revenus relativement disparate à l’ouverture de mon compte, le banquier m’avait proposé un découvert gratuit auquel je n’avais pas souscrit car j’ai toujours eu de quoi payer mes factures. Après une année, j’ai été amené à déménager pour continuer mes activités temporairement à l’étranger, durant ce temps le banquier a changé. Dernièrement, j’ai remarqué des frais de défaut de prélèvement de 28 euros sur mon compte bancaire, n’ayant que très peu d’activité avec ce compte, n’étant pas en France à ce moment là, je me suis rendu compte que mon prélèvement de téléphonie avait été refusé par la banque pour solde insuffisant. 28 euros de frais de banque pour deux factures d’un montant total de 58 euros… Voilà le genre de bonne nouvelle que peut vous annoncer votre banque de détail alors que vous avez été bon client durant toute l’année. Je me suis donc dis que vu que j’avais une banque de détail, en contactant le nouveau gestionnaire de mon compte, ils pourraient annuler ces frais, ils avaient déjà annulé ces frais la première semaine d’activité du compte. La réponse de la personne en charge de mon compte était que la direction de la banque ne souhaitait pas faire de geste commercial à mon égard. La réflexion que je me suis faite est donc de bien savoir quel est réellement l’intérêt d’une banque de détail comme LCL si leur but est de couler leurs propres clients, une banque en ligne est largement suffisante et nous évite de nous retrouver avec de mauvais banquiers qui n’ont en réalité aucune utilité réelle. Suite à cette déconvenue, je compte ouvrir un compte bancaire en ligne gratuit, en effet 8 euros de ces frais m’ont été facturé parce que les frais de gestion de mon compte n’avait pu être prélevé alors que sur le compte en ligne, ces frais n’existent pas. Il faut bien admettre que la gestion de client de l’agence LCL Briand à Aix en Provence laisse beaucoup à désirer, pour ce qui est d’une ouverture de compte, ils sont très rapide, pour le restant on repassera certainement. Je songe désormais ouvrir un compte bancaire auprès de Hello Bank qui semble proposer un service de qualité. J’espère que ma déconvenue pourra aider vos lecteurs à comprendre la quasi inutilité des banques de détails de nos jours qui malheureusement sont très mal gérées et prennent un peu leurs clients pour des vaches à lait”

La rédaction déplore cette aventure qui malheureusement touche énormément de monde, si autrefois ce genre de banque avait une utilité pour la clientèle, il faut se rendre à l’évidence que leur disparition ne déplaira pas à grand monde. Le personnel peu qualifié ou très peu commercial est malheureusement de plus en plus nombreux dans des agences et ce au détriment du service, on ne s’étonnera pas que la numérisation vienne prendre leur place dans les prochaines années.

ouvrir

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Fortuneo 80 €OFFERTS BW051880 Gratuite
0,40%standard
2,00%promo
Voir le site
2 BNP Paribas 1 an de services bancaires AEL01 30 € / an
0,10%standard
/promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque