Fortuneo, la banque en ligne la plus rapide !

Par ses performances, Fortunéo est la meilleure banque française sur le web, devançant largement Bforbank et eLCL. C’est ce qui ressort de l’étude comparative menée en Juillet 2016 par Dareboost.

Le dernier « stress test » des banques fourni par l’autorité bancaire européenne est actuellement publié par la presse.

Dareboost se distingue par la publication de données qui prennent en compte le stress créé chez les clients par les durées d’attente de chargement des données bancaires en France. Sur les 7 banques testées, c’est Fortunéo qui occupe le haut du pavé devant Bforbank et même ING Direct.

La performance web, notamment en vitesse de chargement, est un critère incontournable pour le développement des banques en lignes. En effet, les services de base tel le crédit en ligne ou l’assurance en ligne, ou encore le choix d’une meilleure épargne, doivent pouvoir se pratiquer aisément. Voir les clients abandonner les agences au profit de la banque numérique est à ce prix.

Une grande disparité de résultats

Elles se constatent au niveau des temps de réponse, tout comme en mesurant le temps de début d’affichage. Pour l’indicateur reconnu le plus pertinent, le Speed Index, c’est Fortunéo qui réalise la meilleure performance pendant qu’Hellobank révèle de piètres performances.

Les images pèsent sur les performances

Le poids des images utilisées en pages d’accueil est inversement proportionnel à la bonne qualité des performances constatées des sites bancaires. ING voit la qualité de son serveur effacée par ses 80% de poids d’images, en page d’accueil. Fortunéo gagne en ayant 29 % de poids d’mage et dispose encore de marges d’amélioration de ses résultats. Par exemple, en jouant sur la police de caractères utilisée ou en optimisant automatiquement ses images.

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Hello Bank ! OFFERTS
standard
promo
Voir le site
2 BNP Paribas OFFERTS
standard
promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque