Banque en ligne Fortuneo : deux nouveaux services pour renforcer la sécurité des paiements en ligne

Les moyens de paiement online tendent à devenir de plus en plus innovants. Ces évolutions engendrent de véritables enjeux en termes de sécurisation des données bancaires des clients. Les banques déploient ainsi des moyens colossaux pour renforcer la sécurité de ces nouveaux moyens de paiement.

La banque en ligne Fortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, vient ainsi de lancer deux services bancaires gratuits ayant pour but de renforcer la sécurité des CB de ses clients, lorsque celles-ci sont utilisées pour des paiements en ligne. Ces nouveaux services, d’ores et déjà accessibles sur le site de la banque en ligne, sont les suivants : « Paiement sécurisé Internet » et « Protection Internet ».

Le premier service présente l’avantage d’octroyer au client un nouveau numéro de CB virtuelle dans un laps de temps prédéfini, en vue d’effectuer des achats auprès de boutiques en ligne. Pour cela, le client devra se rendre au préalable sur le site de Fortuneo, au sein de son espace client, afin de renseigner le montant et la période pendant laquelle il souhaite obtenir son nouveau numéro. Après avoir réalisé ses achats, le numéro de la carte bancaire virtuelle sera bloqué lorsque la période ou le montant sera dépassé. Le client pourra par la suite demander un nouveau numéro temporaire. Notez qu’une application doit être téléchargée à cet effet, à partir d’un ordinateur ou bien d’un appareil mobile.

Le second service, « Protection Internet », permet aux clients de la banque en ligne d’exclure l’utilisation de leur CB pour les paiements sur internet. Cette option, qui peut être activée par le client sur son espace virtuel Fortuneo, ou désactivée à tout instant, permet d’éviter les risques de fraude par CB en cas de vol de celle-ci.

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Hello Bank ! OFFERTS
standard
promo
Voir le site
2 BNP Paribas OFFERTS
standard
promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque