Financo

Financo est la filiale de la banque Crédit Mutuel. Elle reste assez discrète, mais elle a sa part de marché bien méritée depuis sa création en 1986. Comme ses concurrentes, elle propose un panel complet d’offres financières. Cela va du prêt personnel au crédit renouvelable sans oublier le rachat de crédits. Cette institution bancaire cible principalement les particuliers, mais surtout les TPE. Envers les micro-entrepreneurs, elle s’engage à fournir des prestations adaptées. La demande de crédit en ligne obtient une réponse rapide.

  • Le simulateur mis à disposition des clients demeure simple et rapide. L’accord de principe s’obtient en quelques minutes.
  • Le crédit en ligne s’adresse autant aux personnes en difficultés qu’à celles qui ont besoin de financement pour leurs divers projets.
  • Les conseillers sont à l’écoute.
  • Les crédits supérieurs à 12 mois sont privilégiés. Les conseillers insisteront notamment sur 48 mois à partir de 10 000 euros de crédits.
  • Lorsque les offres ont l’air aguichant, il faudra toujours faire preuve de vigilances.
  • La banque reste très discrète.

Notre avis sur Financo

Le site est assez ergonomique. L’interface utilisateur peut se comprendre en quelques secondes. On sent que les trente années d’expérience de la banque en ligne sont mises au profit des clients. Sinon, les offres ont des taux assez intéressants.

Le crédit renouvelable Financo

Lorsqu’un ménage a des difficultés à constituer une épargne, il a l’option du crédit renouvelable. Il contactera Financo pour emprunter une certaine somme. Cette dernière sera disponible sur son compte rapidement. Le ménage y touchera uniquement lorsqu’il y a cas de force majeure. Ainsi, si le client s’abstient de toucher au fond, alors l’intérêt reste nul. Toutefois, l’emprunteur doit rembourser la somme due par prélèvement bancaire mensuel. Un frais annuel s’appliquera également sur le compte du bénéficiaire du crédit renouvelable. Par ailleurs, à moins de ne jamais toucher le fond, le taux d’intérêt pour le crédit renouvelable sera supérieur aux autres offres de prêts.

Les offres Financo pro

Les offres Financo pro se distinguent des autres grâce à un meilleur taux, mais surtout à cause d’un fonctionnement original. En effet, les consommateurs auront la possibilité de contracter directement un crédit auprès des points de vente. Ils achètent à crédit auprès d’un concessionnaire automobile ou un magasin de quincaillerie par exemple. Financo finance alors l’achat d’un véhicule ou les travaux de construction. Toutefois, le terme crédit rapide sera encore une manière d’exprimer l’idée. En réalité, il faudra compter une quinzaine de jours pour que l’achat soit effectif. Le remplissage du formulaire tout comme la validation des pièces justificatives prendront le temps qu’il faut. Le contrat en format papier suivra la voie normale par le biais de La Poste. Sinon les versions de crédits classiques telles que le crédit moto ou les prêts travaux existent. Pour une voiture, le prêt pourra facilement atteindre les 60.000 euros.

Pour d’autres besoins, les prêts personnels de l’organisme oscillent entre 4.500 et 21.500 euros. Hors assurance, un taux d’intérêt mensuel de 2,8 % s’appliquera. Une dernière offre s’adresse aux détenteurs d’épargne salariale. La banque leur propose un prêt personnel qui couvrira jusqu’à 100 % du montant de l’épargne. Cela va alors de 500 à 75 000 euros.