L’euro est au plus bas depuis janvier

Une chute vertigineuse de l’euro

L’euro ne donne pas tellement de signes de bonne santé. En effet, depuis fin février, il a effectué un saut en chute libre face au dollar. Une inflation anormalement faible avait tout de même été annoncée dans le courant du mois, et l’euro a effectivement perdu 0.59% alors que le dollar se place à 1,087.

Un taux d’inflation plus bas que jamais

En zone euro, le taux d’inflation annuel a été annoncé équivalent à -0,2% ce mois-ci, ce qui démontre clairement une baisse importante puisqu’il se positionnait à +0,3% en janvier. Que s’est-il donc passé ? Il est à son niveau le plus faible depuis février de l’année dernière, alors que les économistes envisageaient une stabilité des prix…

Mario Drahgi face à tout ça, et une possible amélioration ?

Ces résultats presseraient de plus Mario Drahgi à renforcer sa politique d’assouplissement quantitatif, le QE, la semaine prochaine. L’inflation ne sort pas très forte de l’année 2015, et cela ne devrait pas s’arranger… sauf si les cours du pétrole repartent à la hausse.

Le dollar recule, pour le bonheur des exportateurs européens

En parallèle de ces résultats peu encourageants du côté de l’euro, il y a le dollar, qui comme nous l’avons dit est à 1,087 dollar. Et les exportateurs européens sont plus qu’heureux de ce taux : grâce à la faiblesse de la monnaie unique, ils vont pouvoir obtenir des couvertures à des cours plus bas, selon Eric Popelin, responsable de la vente sur les échanges pour la grande clientèle européenne à la banque HSBC.

Mais si vous, en revanche, cherchez le meilleur placement sur une banque en ligne, optez pour Hello Bank qui vous permet de suivre l’évolution du marché des devises avec des conseils d’experts en trading en ligne.

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Hello Bank ! OFFERTS
standard
promo
Voir le site
2 BNP Paribas OFFERTS
standard
promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque