Comment s’est porté le marché de la banque en ligne en 2015

Les fêtes approchent à grands pas et de nombreuses banques vont s’habiller de leurs habits de Noël avant de célébrer le jour de l’an et faire le bilan de l’année écoulée.

Cette année, nous avons vu ING Direct fêter son millionième client mais également vu émerger des banques comme BforBank ou Monabanq qui grâce à de nouvelles politiques commerciales semblent prendre la voie de la sagesse en faisant confiance à des partenaires sérieux sur le marché de la banque en ligne.

2016 s’annonce encore plus intéressant pour ce qui est du marché de la banque en ligne, en effet de nouvelles banques devraient faire leur apparition dans les prochains mois comme Soon qui représentera AXA qui était à la traine sur ce segment de l’économie numérique mais également Orange Mobile qui cherche actuellement un partenaire financier afin de proposer un service de banque en ligne complète à ses clients dès le 1er janvier.

2016 sera surtout l’année de la bataille pour la banque mobile qui permettra aux clients de payer leurs achats directement via leur smartphone, les commerçants qui seront équipés de ce système pourraient bien voir très vite leur chiffre d’affaire croître et voir arriver une nouvelle clientèle en leur commerce avide de nouvelles technologies mais ayant besoin des mêmes services que monsieur et madame tout le monde.

De beaux prochains mois qui s’annoncent donc, on restera attentif à AXA qui est un géant de la banque de détail mais également très présent sur le marché de l’assurance, leur arrivée sur le marché de la banque en ligne ne passera certainement pas inaperçue et sera surveillée de près par ses concurrents. Il y a fort à penser que Soon aura une politique très agressive pour prendre des parts de marché un peu comme ING Direct lors de leur arrivée sur le marché il y a quelques années maintenant.

Une banque en ligne vous permet de trader directement depuis votre compte courant, et ce avec facilité : la banque Fortuneo.

Voir le site

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Fortuneo 80 €OFFERTS BW051880 Gratuite
0,40%standard
2,00%promo
Voir le site
2 BNP Paribas 1 an de services bancaires AEL01 30 € / an
0,10%standard
/promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque