Et après la banque en ligne ?

Nous entrons dans une époque un peu bizarre au niveau bancaire. Alors que sur la France voyait émerger de nombreuses banques en ligne aux services totalement gratuit, on se rend compte que les acteurs français de la banque se serve de cette mode pour modifier complètement sa gestion pour finalement voir de nombreux clients lésés par les politiques mises en place. Prenons le cas de la Société Générale pour ne citer qu’elle. Depuis plusieurs mis on voit cette grande banque française qui cumule les milliards de gains, fermer petit à petit ses agences sur l’ensemble du territoire français, on parle de plusieurs milliers de licenciement et la disparition de 400 agences d’ici la fin 2017, un chiffre tout de même interpellant.

Dans un second sens, on voit la Société Générale investir énormément de temps et d’argent dans sa banque en ligne Boursorama Banque, l’une des précurseurs du service bancaire sur internet. Cet élan en direction de la modernité est à souligner mais l’on se rend compte que ce qui faisait les beaux jours de la banque en ligne à savoir les frais de gestion gratuits disparaissent petit à petit et laissant place à de nombreuses causes pour pouvoir obtenir un compte bancaire en ligne. De nombreux citoyens français n’ont donc plus accès à ce service car leurs revenus ne leur permettent pas de pouvoir faire partir de cette clientèle privilégiée par les banques. Se tournant alors vers la banque de détail, ils se rendent compte que celles-ci tentent également à disparaitre et si celles-ci restent encore ouverte c’est avec une net augmentation des frais pour la tenue de son compte bancaire.

Une situation qui va de mal en pire mais qui laisse grandement la porte ouverte à une banque qui voudrait s’installer sur le sol français. Ce qui a fait le succès de l’installation de ING Direct en France pourrait bien être la porte ouverte à l’arrivée de nouveaux acteurs peut être un peu moins gourmands au niveau des conditions d’accès au service bancaire, surtout que la carte visa gratuite n’est pas vraiment un avantage lorsque l’on sait que dans les autres pays, le système de carte maestro est offert gratuitement à tous les habitants.

ouvrir

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Hello Bank ! OFFERTS
standard
promo
Voir le site
2 BNP Paribas OFFERTS
standard
promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque