Epargner utile avec le livret Agir

L’épargne de partage est en passe de monter en puissance, ainsi, le livret AGIR du Crédit Coopératif, permet de financer l’économie solidaire au lieu de laisser son argent sur un compte qui rapporte peu.

Le Livret AGIR, le livret des épargnants généreux

Depuis de nombreuses années, le livret AGIR permet aux épargnants de la filiale BPCE d’épargner utilement en contribuant à financer cette économie sociale. Son  principe est simple : 50% des intérêts sont redistribués à des associations d’utilité publique choisies par le client deu Crédit Coopératif. Le taux de ce livret qui n’est que de 1%, est plus important que les autres taux de livrets fiscalisés. Après la déduction de l’impôt, le client de cette banque reçoit une rémunération de près de 0.75%, comme les autres livrets fiscalisés. Ce livret présent également d’autres avantages comme celui de l’allègement des prélèvements sociaux sur les intérêts versés.

Une croissance de 20 %

Le Livret AGIR connait ainsi une croissance de 20% totalisant ainsi 544 millions d’euros. Afin de financer encore plus ces associations, la banque  Crédit Coopératif a décidé de mettre sur le marché des livrets intitulés ‘Coopérations pour ma région’ ainsi qu’un contrat d’assurance-vie pour un partage des intérêts et un financement solidaire. Faciles de souscription, comme pour monabanq ou boursorama banque, ces livrets ont permis de donner aux associations qui ne peuvent survivre avec les dons en chèque, 2,3 millions d’euros en 2016. En tout, le Crédit Coopératif a connu une augmentation de 12 % des avoirs déposés sur ses 4 livrets de partage. La Loi Sapin 2 a amené les banques à redistribuer les encours des livrets développement durable vers de l’économie solidaire. Cette procédure permet ainsi aux associations de percevoir plus d’argent et ce plus régulièrement.

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Fortuneo 80 €OFFERTS BW051880 Gratuite
0,40%standard
2,00%promo
Voir le site
2 BNP Paribas 1 an de services bancaires AEL01 30 € / an
0,10%standard
/promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque