Cetelem

Cetelem est un spécialiste des crédits personnels. Cet organisme bancaire fait office de vétérans parmi les institutions offrant des prêts aux particuliers. Lancée il y a plusieurs décennies déjà, la compagnie était destinée à financer les achats d’équipements électroménagers dans les ménages. Devenue une marque commerciale, Cetelem existe dans plusieurs pays dans le monde. En France, elle revendique le titre de leader pour les offres de crédit à la consommation. En effet, depuis 2007, elle a fusionné avec l’institution bancaire BNP Paribas.

  • Le simulateur de crédit en ligne reste facile à utiliser.
  • Les longues années d’expertises se font sentir dans la qualité des prestations.
  • Parfois, l’accord de principe donné trop facilement nourrit de faux espoirs. La banque se réserve souvent les raisons de son refus.
  • Les réserves d’argent sont impossibles à débloquer lorsqu’on en a réellement besoin.

Notre avis sur Cetelem

Outre les prêts classiques, la banque continue d’élargir ses offres financières. Le modèle d’affaire Cetelem inclut les produits d’épargne. Sinon, la carte Aurore créée en 1985 permet de faire des achats ou des retraits d’espèce même lorsque le compte est débiteur. Le remboursement du découvert se fera alors sous forme de mensualité.

Le réseau de partenaires Cetelem

Cetelem s’est associé à un grand nombre de professionnels. On compte parmi les partenaires des marques d’ordinateurs, des hypermarchés, des sites de vente en ligne, etc. Ces fournisseurs de biens et de services pourront alors donner satisfaction aux clients de la banque en fonction des accords conclus. Sinon, des organismes comme Axa banque ou Caisse d’Épargne font également partie des partenaires d’affaires de Cetelem pour faciliter les manipulations financières. Pour les achats de véhicules, la banque compte parmi ses collaborateurs des marques de voiture telles que Toyota, Kia et bien d’autres.

Le crédit consommation Cetelem

Cetelem revendique haut et fort le titre de leader national des crédits à la consommation. En termes de durée de vie, il faudra reconnaitre que le modèle d’affaire de cette entreprise a traversé des générations. Pour cette banque, les prêts commencent à 200 euros pour plafonner à 75 000 euros. Tous les motifs seront acceptés sauf le prêt immobilier et les projets professionnels. Le contrat de vente et le contrat de prêt restent alors étroitement liés. L’organisme exige que l’argent soit effectivement dépensé dans sa destination. Ce sera même la raison des nombreux partenaires de cette institution bancaire. Les conseillers se réservent juste de dicter le modèle à prendre. Sinon, les taux applicables peuvent être fixes ou variables. Le frais de dossier sera à prendre en compte tout comme l’assurance.

Quelques astuces Cetelem

Pour tous les motifs, la souscription de crédit sera entièrement en ligne. Pour bénéficier de ce service, il faudra adhérer à l’Espace client. L’inscription sera tout de même facultative et totalement gratuite. Autrement, on peut toujours se confier aux guides de crédits. La banque a des offres compétitives en crédits immobiliers sans apport personnel. Si l’on opte pour le taux fixe, le remboursement ira de 1 à 30 ans.