La banque rbs migre à Amsterdam suite au Brexit

La banque RBS, détenue pour la plus grande part par l’Etat britannique, a annoncé vendredi dernier une embellie au deuxième trimestre. Après le Brexit, son choix s’est porté sur Amsterdam pour mener à bien ses activités.

RBS en chiffres :

RBS a annoncé un bénéfice net de 752 millions d’euros (680 millions de livres) sur le deuxième trimestre 2017.  Un an auparavant, la banque avait essuyé une perte de plus d’un milliard de livres en raison du coût d’un nombre élevé de litiges. Ces chiffres sont basés sur la période courant d’avril à juin. Ils excluent une petite portion des 5,5 milliards de dollars (somme révélée en juillet) que RBS doit reverser au régulateur américain pour purger une affaire rattachée à des prêts immobiliers douteux, antérieurs à la crise financière.

Pourquoi Amsterdam ?

RBS, dont l’Etat possède 71 % du capital, a divulgué, simultanément, ses résultats financiers et son choix d’Amsterdam, en tant que siège de l’UE dans le cas d’un Brexit dur qui aurait pour conséquence la perte du passeport financier. Ce dernier offre l‘opportunité aux sociétés financières de pouvoir pratiquer leur activité, depuis le Royaume-Uni, dans toute l’UE. D’ailleurs, RBS s’apprête à utiliser sa licence bancaire dont il jouit aux Pays-Bas, NatWest Markets, pour pérenniser son activité dans l’UE.
NatWest Markets a étudié les différentes façons de minimiser les dysfonctionnements pour son activité et pour assurer la continuation de ses services auprès  de ses clients si survient la perte du passeport européen, indique RBS. S’il le faut, NatWest Markets s’assurera de l’efficacité de l’actuelle licence bancaire au Pays-Bas, rapporte la banque.
Quoi qu’il en soit, la banque RBS est toujours très bien placée en ce qui concerne la meilleure épargne, le crédit en ligne ou, encore, l’assurance en ligne. Ce ne sont pas ses nombreux clients qui prétendront le contraire !

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Hello Bank ! OFFERTS
standard
promo
Voir le site
2 BNP Paribas OFFERTS
standard
promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque