Les banques se préparent à l’aune de la loi Macron

Appelée à apporter davantage de souplesse dans la mobilité bancaire, la loi Macron, dont la date de l’entrée en vigueur est fixée au 6 février prochain, suscite une grande préparation au sein des banques. La principale disposition de la nouvelle loi qui viendra renforcer la législation bancaire consiste à faciliter le transfert de comptes d’une banque à une autre.

Les banques en ligne passent à l’offensive

Compte tenu des avantages qu’offrent les banques en ligne, les nouveaux changements qu’apportera la loi Macron ne laissent pas les banques classiques indifférentes, craignant une saignée de leur portefeuille clients vers les banques en ligne notamment. Ces derniers, en revanche, à l’instar de Boursorama banque ou Monabanq, affichent un enthousiasme avéré avec l’approche de la date butoir de la loi Macron.

Pour ces dernières, les nouvelles dispositions constituent une opportunité idéale pour gagner davantage de parts de marché et élargir leurs réseaux de clients respectifs.

Misant sur une batterie d’avantages en faveur de leurs clients, les banques mobiles gagnent de plus en plus de terrain et leur attractivité est en croissance constante.

Les craintes des banques classiques

A présent, de nombreux clients de banques classiques ont témoigné leur souhait de transférer leurs comptes vers les nouvelles banques en ligne afin de bénéficier des avantages qu’elles offrent ou, au moins, éviter les conditions qu’imposent de plus en plus les banques classiques, comme la baisse des taux d’intérêt ou les hausses systématiques des frais de gestion de comptes.

Afin de profiter des changements que véhiculera la loi Macron, les banques en ligne déploient désormais une stratégie offensive sur le terrain pour convaincre plus de clients et les inciter à transférer leurs comptes, moyennant des avantages non moins importants, comme des taux d’intérêts attractifs ou la baisse des charges.

Néanmoins, les banques classiques, elles aussi, se mobilisent à travers des opérations de marketing pour retenir leurs clients dans leur giron.

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Fortuneo 80 €OFFERTS BW051880 Gratuite
0,40%standard
2,00%promo
Voir le site
2 BNP Paribas 1 an de services bancaires AEL01 30 € / an
0,10%standard
/promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque