Les banques en ligne française doivent rapidement se diversifier et fidéliser pour survivre

Le rendement sur les produits bancaires et notamment sur les produits d’épargne a des conséquences sur les sources de revenus des banques en ligne : pour continuer à exister et à s’imposer sur ce marché en pleine révolution, elles doivent faire preuve de diversification et de fidélisation.

Des arguments de vente à revoir et à réactualiser

En France, les banques en ligne ont fait leur apparition au début des années 2000 : elles ont mis en avant des coûts amoindris par rapport aux banques classiques en se basant sur l’absence d’agences physiques pour financer leur mode de fonctionnement et proposer la meilleure épargne. Seulement, les taux de change ont bien évolué et la marge d’intérêt des comptes courants ou des produits d’épargne est devenu quasiment nulle.

Faire le point sur les habitudes des clients

L’autre enjeu des banques en ligne est de proposer des services bancaires complets pour pouvoir fidéliser ses clients et séduire ses futurs clients. Pour cela, il faut se pencher sur les habitudes de consommation et définir si les banques en ligne constituent une alternative ou si elles représentent le compte bancaire principal du client. Pour les inciter à cette dernière tendance, elles mettent en avant un crédit en ligne ou encore d’une assurance en ligne à des taux très attractifs et compétitifs.

 

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Fortuneo 80 €OFFERTS BW051880 Gratuite
0,40%standard
2,00%promo
Voir le site
2 BNP Paribas 1 an de services bancaires AEL01 30 € / an
0,10%standard
/promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque