Banque en ligne Belgique

Le coût de la gestion d’un compte courant classique est quelque chose qui tracasse de plus en plus de belges. A ce titre le développement des comptes bancaires en ligne, souvent gratuit ou peu s’en faut, est une réponse appropriée tant aux surcouts actuels qu’aux besoins de modernisation des moyens de communications, permettant ainsi un accès facilité et à moindre frais à vos comptes. Les comptes bancaires en ligne proposent actuellement une gamme quasi complète de produits et services bancaires et financiers. On y trouve les incontournables comptes courants, le cartes de crédit, des produits d’épargne, des assurances, des possibilités de réaliser des emprunts et même parfois des possibilités d’investir directement en bourse.

Le tableau ci-dessous présente quelqu’un des principaux acteurs du secteur bancaire et financier du web belge francophone. Il vous permettra d’effectuer une première comparaison rapide des offres de ces banques et organismes financiers, offres que vous ne manquerez pas d’étudier en, détails en cliquant sur les liens prévus à cet effet.

Banque en ligne Promo Carte
Bancaire
Taux
épargne
Remarque
1 Hello Bank 25€+25€ gratuite

0,10%

Voir le site
2 KeytradeBank / gratuite

0,1 a 0,5%

bonus de 5 cents par opération bancaire Voir le site
3 MedirectBank / /

1%

Epargne et investissements uniquement Voir le site

Les avantages

Pour l’utilisateur lambda, les avantages d’un compte bancaire en ligne sont nombreux : facilité d’usage, offre de produits et services relativement complète, horaires étendus des conseillers en ligne, possibilité de gérer son compte à n’importe quel moment et depuis n’importe quel type de terminal informatique, tant pc qu’appareils mobiles. Et, dernier argument positif : le coût des transactions est généralement significativement moindre que ceux pratiqués par les agences physiques classiques.

Les inconvénients

La plupart des produits bancaires et financiers étant désormais disponibles en ligne, une banque de ce type saura satisfaire la grande majorité des demandes. Il existe cependant toujours une petite frange de personnes qui nécessitent absolument un accès à des agences physiques afin de régler des transactions plus complexes ou qui désirent posséder un coffre personnel. Pour ceux là, une agence classique reste incontournable, tout en n’oubliant pas que ces agences classiques, type ING ou BNP Paribas Fortis disposent également d’interfaces en ligne facilitant les transactions courantes.