Choisir une banque durant les vacances d’été

C’est l’été qu’on se le dise, un moment privilégié par tous pour prendre un peu de repos bien mérité après un été qui fut assez doux cette année, il faut bien le reconnaitre.

Les vacances sont également le bon moment pour prendre un peu de temps afin de revoir tous ses contrats dont bien entendu celui avec sa banque. Vous le savez tous, les banques sont de plus en plus cher et proposent de moins en moins de service de qualité. Pour cette raison, de nombreux français se sont tournés ces dernières années vers les banques en ligne qui même si elle reste du même groupe que leur banque traditionnelle à l’avantage de souvent proposer exactement les mêmes services sans tout l’enrobage couteux qu’une agence traditionnelle pourrait ajouter à la note de fin d’année.

Parmi ces banques, on notera plusieurs types à savoir les banques courantes comme ING Direct mais également des banques destinées aux personnes désireuses d’investir en bourse comme la banque boursorama dont tout le monde parle en ce moment grâce à la réussite de leur modèle économique.

Choisir une banque en ligne, c’est avant tout devenir son propre banquier, en effet il n’est plus question de recevoir de nombreux coup de téléphone au moindre découvert, ici c’est vous qui gérez votre capital comme bon vous semble avec la possibilité de souscrire directement aux différents produits via votre interface de client. En quelque sorte, vous accèder au titre de banquier et pourrez vous même gérer au quotidien votre patrimoine financier.

Le conseil que l’on peut vous donner par rapport au choix de votre banque en ligne est de définir votre profil de client afin d’ouvrir un compte dans la banque qui vous correspond. Dans les prochaines semaines nous essayeront de définir comment fonctionne chacune d’entre elles.

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Hello Bank ! OFFERTS
standard
promo
Voir le site
2 BNP Paribas OFFERTS
standard
promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque