Assurance vie : le placement préféré des français

L’assurance vie est le meilleur moyen de se protéger en cas de situations difficiles ou même pour se préparer à la retraite.

L’assurance vie, un placement prisé par les français !

Elle a débuté en 1818, selon des études, les français y épargnent environ 14% de leur budget. Lors de différents sondages, c’est le placement que les français choisiraient en premier, d’où son surnom de placement préféré de l’Hexagone, devant le livret A ou même le Plan Epargne Logement. En effet, elle présente de nombreux avantages.

Les avantages de l’assurance vie

Elle est la garantie de la sécurité ainsi que la présivibilité. Selon les français intérrogés, ils choisissent en majorité cette option contre les coups durs, pour préparer leur retraite ou encore pour assurer leur succession et peu optent pour ce placement dans un souci de rentabilité. Pourtant, son niveau de rentabilité se place au dessus de celui du livret A : 0,75% pour le livret contre 2,3% pour l’assurance vie.

Les français sont toutefois méfiants à l’égard de ce placement

70% des français s’opposent à la loi Sapin 2 qui bloque les retraits sur ce type de placements en cas de grosse crise financière. Néanmoins, avant cette loi, certains l’ignoraient peut être,l’ACPR qui régule les fonds, pouvait elle aussi, réaliser ce blocage de fonds momentanément.

Une question de coût : l’avantage des banques en ligne :

Effectuer ce genre de placement est parfois couteux pour l’usager lorsqu’il s’agit de banques classiques. C’est pourquoi, des établissements en ligne vous proposent des solutions moins onéreuses. C’est le cas par exemple de hello bank ou encore de la net agence, la banque en ligne de BNP Paribas.
Donc n’hésitez pas à comparer les différentes offres chez les différents partenaires avant de confier votre argent.

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Hello Bank ! OFFERTS
standard
promo
Voir le site
2 BNP Paribas OFFERTS
standard
promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque