Diminuer son impôt grâce aux assurances vies

Nous arrivons tout doucement en fin d’année 2015 et il est grand temps pour la plupart des travailleurs de penser à réduire leur base imposable si ils ne veulent pas payer des impôts cette année. Pour se faire le produit le plus facile reste les assurances vies qui vous permettent de déduire de vos impôts vos primes.

Qu’elles soient uniques ou ponctuelles, vos primes d’assurance sont déductible en Belgique et vous permettent de faire quelques économies toujours bienvenues. Pour se faire vous devez souscrire et verser la prime avant le 31 décembre 2015, cette somme réduira vos impôts dès le prochain exercice.

Plusieurs banques en ligne se propose de vous guider dans les assurances vie, d’une simplicité déconcertante, elles ont réussi à rendre un produit complexe accessible au commun des mortels, peut être est-ce dû surtout à la simplification administrative relative à ces produits ou bien tout simplement une prise de conscience que la paperasserie pouvait bloquer plusieurs citoyens.

Chaque année se sont des milliards qui sont versés dans ce type de produit, de différents types, ce placement sur le long terme peut vous rapporter en plus de la déduction fiscale, un intérêt largement supérieur à celui proposé par une banque classique. Si vous décidez de placer votre argent dans une assurance vie constituée essentiellement d’action vous supporterez les variations de ces titres tout au long de la durée de votre assurance.

Actuellement nous vous conseillons de vous éloigner des fonds de pays émergents, préférez leurs plutôt les fonds basés sur les valeurs énergétiques, en effet à leur plus bas celles-ci ne peuvent que se reprendre et vous octroyer de plantureux bénéfices surtout si vous comptez investir sur plus de 10 ans alors que la transition énergétique se travaille aujourd’hui. Les fonds Blackrock et Carmignac semblent être des valeurs sûr des assurances vie mais n’hésitez pas à panacher votre placement auprès de votre banque si vous voulez diminuer les risques de perte du capital. La diversification vous permettra de stabiliser vos revenus ou du moins d’amortir l’inflation à venir sur les places européennes.

Investissez en ligne directement grace à un compte client monabanq.

Cliquez Ici

Voir toutes les actualités
Banque en ligne Offres Code
promo
Carte
bancaire
Taux livrets d'épargne + d'infos ?
1 Fortuneo 80 €OFFERTS BW051880 Gratuite
0,40%standard
2,00%promo
Voir le site
2 BNP Paribas 1 an de services bancaires AEL01 30 € / an
0,10%standard
/promo
Voir le site

* voir les conditions sur le site de la banque