Assurance auto

L’assurance auto peut aujourd’hui être souscrite sur internet. Notre simulateur d’assurances auto, ci-dessous, vous permettra de découvrir les meilleures assurances auto disponibles. Son fonctionnement est on ne peut plus simple, ne prend que quelques minutes et son utilisation ne vous engage à rien.

A la fin de la procédure, vous recevrez une liste des meilleures offres adaptées en fonction des spécifications que vous aurez mentionnées. Il vous suffira alors de cliquez sur le bouton « + d’infos », de finaliser le petit formulaire spécifique à l’assureur sélectionné et celui-ci vous enverra son offre détaillée par email ou vous recontactera par téléphone si vous le souhaitez. Chez certains assureurs vous pouvez même également directement souscrire votre assurance en ligne dès ce stade.

Et du coté des banques en ligne ?

Plusieurs banques en ligne proposent également des contrats d’assurance auto intéressants, avec des tarifs compétitifs et une bonne facilité de gestion. De plus, les offres en ligne sont tout autant qualitatives que celles proposées au sein des agences « physiques ».

L’assurance auto en ligne revêt l’avantage d’être modulable en fonction de vos besoins, notamment si vous optez pour un contrat proposé Fortuneo, Hello bank ! ou par L’agence en ligne de BNP Paribas. En effet, ces banques en ligne accordent une grande souplesse aux souscripteurs dans le choix de leur contrat d’assurance auto.

L’agence en ligne de BNP Paribas et Hello bank ! proposent toutes deux les formules d’assurance du groupe BNP Paribas : deux formules de base (Au Tiers « Elargie » et Tous Risques), accompagnées de cinq options supplémentaires, comme la garantie de bénéficier d’un véhicule de remplacement. Ces deux banques en ligne offrent également certaines garanties automatiquement comprises dans l’ensemble de leurs formules d’assurance auto, par exemple l’« assistance 0 kilomètre », afin de pouvoir être dépanné en bas de chez soi. Coté tarifs, L’agence en ligne de BNP Paribas pratique des prix compétitifs, en proposant des tarifs préférentiels aux jeunes conducteurs, pouvant aller jusqu’à 25% de réduction.

Fortuneo propose le choix entre 3 formules : Tiers, Tiers+ et Tout Risques et ce à partir de 28€ par mois. Vous disposez également de cinq offres personnalisées et de 3 niveaux de franchise. Et si vous roulez peu, 3 forfaits vous sont proposés pour bénéficier du tarif au kilomètre. Existent également ici : l’assistance 0 kilomètre, la garantie personnelle du conducteur et la couverture de votre véhicule en instance de vente pendant 2 mois.

En outre, ces banques permettent parfois de bénéficier d’offres promotionnelles dans le cadre de la souscription d’une assurance auto en ligne. Pour en savoir davantage à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites de ces deux banques en ligne !
Pour toute information concernant les autres types d’assurance en ligne qu’il est possible d’ouvrir auprès d’une banque sur internet, vous pouvez vous rendre sur notre comparatif d’assurances-vie ou découvrir notre page dédiée aux assurances habitation et mobile.